SIGN UP FOR JOBS NEWS & ALERTS:
print Print    Share Share  

MISSION ET PRINCIPES

Our Mission and Principles Header

Féminisme n. la politique, l'exercice et la préconisation de l'égalité politique, économique et sociale de la femme

Mission

La Fondation Majorité Féminine (FMF) a été créée en vue de développer des stratégies et des programmes innovateurs favorisant l'égalité de la femme, la non-violence, le développement économique et plus particulièrement la prise de pouvoir des femmes et des jeunes filles dans tous les secteurs sociaux. Tous les programmes de la FMF s'efforcent d'inclure une perspective globale et des activités de développement de qualités de direction particulièrement parmi des jeunes femmes. Les programmes de la FMF se sont focalisés dans la prise de pouvoir de la femme dans les domaines du droit, des affaires, de la médecine, de l'enseignement, des sports et de l'Internet ainsi que dans les droits à la santé reproductive et à l'accès à la technologie de reproduction.

Principes

Les principes de la FMF sont les suivants:

  • La FMF revendique l'égalité entre les femmes et les hommes et les filles et les garçons et soutient les mesures constitutionnelles et légales visant l'égalité totale au niveau local, de chaque état, national et global.
  • LA FMF soutient l’avortement en sûreté, légal et accessible, la contraception et le planning familial, incluant remboursements par la sécurité sociale et l'accès des mineurs à ces services.
  • La FMF se consacre à obtenir des droits civiques pour tous et notamment à promouvoir les programmes de discrimination positive en faveur des femmes et des personnes de couleur.
  • La FMF soutient la lute pour les droits des lesbiennes, des gay, des bisexuels et transsexuels.
  • La FMF ne tolère pas la discrimination sur la base du sexe, de la race, de l'orientation sexuelle, du statut socio-économique, de la religion, de l'ethnie, de l'âge, de l'état civil, de la nationalité d'origine ou d'un handicap.
  • La FMF défend la non-violence et s'efforce d'éliminer la violence contre les femmes.
  • La FMF encourage des programmes visant la préservation de l'environnement, la pureté de l'air et de l'eau, l'élimination du smog, des déchets toxiques et dangereux et des armes chimiques et nucléaires.
  • La FMF soutient les conventions collectives, l'équité des salaires et la fin des ateliers clandestins.